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Littering

Code de conduite pour les points de vente de repas à l'emporter
et pour les organisateurs de manifestations

Les déchets jetés négligemment par terre représentent aujourd'hui un problème de société qui se reflète de manière négative sur la qualité de vie, l'évolution des coûts et l'image des villes et des communes.

Le code de conduite est un instrument pour une coopération volontaire entre les exploitants et les autorités communales, dans un seul et même but: un environnement propre!

Le code de conduite définit les responsabilités et la collaboration entre les fournisseurs de service ou les organisateurs de manifestations d'une part (quelle que soit la taille du point de vente ou l'ampleur de la manifestation) et les autorités communales d'autre part.

Les communes et les villes peuvent mentionner positivement les entreprises qui utilisent le code de conduite et qui signent une convention avec elles. Elles peuvent aussi leur attribuer un label de qualité.

Le code de conduit est élaboré par le groupe de travail élargi «littering» de l'Organisme pour les problèmes d'entretien des routes, d'épuration des eaux usées et d'élimination des déchets (ORED) en collaboration avec des représentants des villes de Zurich, Saint-Gall, Lucerne et Bâle, ainsi que des représentants de la Fondation Fondation pour la pratique environnementale en Suisse (Pusch) , de l'OFEV et de McDonald 's.

Il peut être téléchargé (fichier pdf, 2 Mo) depuis le site de l'union des villes suisses: http://www.staedteverband.ch/ORED/prestations/PDF/verhaltenskodes_fr06.pdf

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mis à jour le
08.10.2018