Infos générales

Papier

Autocollants stop publicité: 15-20 kilos d'économies de papier


En mars, la Poste faisait couler beaucoup d'encre en adressant à 10'000 clients de Bâle-Ville une circulaire les invitant à enlever l'autocollant "stop publicité" de leur boîte aux lettres en échange d'un cadeau. Six mois plus tôt, le géant jaune avait annoncé une augmentation de 4,2% (77'000) des dits autocollants conduisant à une perte de 8 millions sur son chiffre d'affaires de la distribution de pubs non adressées. Les 39,3 % de boîtes aux lettres qui ont l'autocollant permettent d'économiser 800 millions par an de publicités non adressées, et de compenser ainsi une partie des 2,85 milliards de lettres publicitaires adressées. Mais si l'autocollant est un moyen efficace d'économiser par ménage 15 à 20 kilos annuels de papier, d'autres mesures sont nécessaires, à la maison ou au travail, pour réduire la consommation suisse actuelle (219 kg/habitant/an). Conseils pratiques sous www.geneve.ch/agenda21/pme/fiche26.asp.

Pour en savoir plus

Pour que nous puissions continuer à vous informer sur la gestion et la diminution des déchets, vos abonnements nous sont indispensables...

... et 30.- Fr. par année, c'est pas cher !

© Copyright 2019 - leBird Sàrl

mis à jour le
21.06.2019